Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie de Content Marketing (ou stratégie de contenu) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques de ce nouveau marketing digital.
En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures pratiques pour mener à bien votre stratégie de contenu.
Vous créez un contenu de valeur et, si tout va bien, vous allez attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web et/ou votre blog. Au-delà de l'obtention des requêtes directes sur vos produits ou services, vous devez profiter de l'intérêt des visiteurs pour construire votre liste d'emails de manière à rester en contact avec ces prospects potentiels.
Lire la suite : 13 façons d'obtenir plus d'engagements à partir de votre contenu
Pour intéresser les cadres supérieurs surbookés, vous avez besoin de contenus qui sont en relation directe avec les priorités et les préoccupations les plus pressantes du top management. Trouvez les bons sujets et vous pourrez susciter l'intérêt de votre auditoire à travers tous les canaux de communication.
Comment trouvez des sujets convaincants qui ont un sens pour l'entreprise et pour le top management ? Nous avons trouvé trois ingrédients de base qui intéressent les cadres supérieurs : la pertinence, la crédibilité et l'innovation. Et ce tiercé complexe accouche d'un sujet pertinent pile là où ces trois ingrédients se croisent.
Lire la suite : Comment choisir des sujets qui retiennent l'attention du top management
La plupart des entreprises produisent régulièrement du contenu. Même avec une stratégie de référencement solide et des contenus incroyables, vous avez parfois des chances d'être ignoré. Créer du contenu en partenariat peut être la bonne réponse.
En joignant vos forces avec des experts de l'industrie pour créer du contenu pour votre site, vous pourrez atteindre de grandes choses :
Les plates-formes gratuites suivantes vous permettent de collaborer efficacement avec des co-auteurs.
Il fut un temps où n'être qu'un rédacteur honorable était tout ce que vous aviez besoin pour démarrer une campagne de marketing de contenu. Écrire quelques articles de blog. Publier. Génial...
Les temps ont changé.
Lire la suite : Cinq compétences essentielles pour les rédacteurs de contenu