Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie de Content Marketing (ou stratégie de contenu) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques de ce nouveau marketing digital.
En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures pratiques pour mener à bien votre stratégie de contenu.
Des enquêtes (incluant les repères CMI, budgets et tendances annuelles) conviennent généralement qu'environ 90 % des marketeurs utilisent le Content Marketing sous une forme ou une autre. Ces enquêtes rapportent aussi que seulement environ 40 % d'entre eux estiment que leurs efforts mis dans le Content Marketing sont efficaces, et seulement environ 10 % estiment que leurs efforts sont très efficaces. On en déduit qu'il doit y avoir beaucoup de marketeurs frustrés dans les pourcentages restant, qui, quand il s'agit de faire du Content Marketing ont du mal à faire établir les bonnes stratégies afin d'augmenter les revenus.
Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons pour que leur campagne de Content Marketing échoue, il existe une erreur que nous faisons tous à un moment donné dans notre Content Marketing, et surtout au début puis de manière cyclique.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est facile d'y remédier. En y remédiant, vous deviendrez très probablement vous aussi un membre du groupe des marketeurs "très efficace" faisant du Content Marketing.
Lire la suite : L'erreur se tenant entre vous et votre Content Marketing
Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, je reformulerais la question de cette manière : Pourquoi votre stratégie de Content Marketing ne peut pas être axée à la fois sur de la génération de leads et sur de la génération de demande ?
La génération de leads et la génération de demande sont souvent utilisées de façon interchangeable. Lorsque de nombreux marketeurs B2B parlent de génération de demande, ils veulent plutôt dire "génération de leads", c'est-à-dire qu'ils mesurent leurs succès en se basant sur les chiffres et la valeur des leads dans lesquels ils se sont investis.
Le problème est le suivant : la génération de demande se concentre sur le fait de façonner l'avis du public (en d'autres terme : sur le fait de convaincre), alors que la génération de leads est axée sur la capture de leurs informations lors par exemple de leur inscription.
Quelle est donc la différence ? Définition.