Puis-je conserver mon hébergement actuel et mon registrar ?
Absolument, vous pouvez tout à fait conserver votre hébergement et / ou votre registrar (pour la gestion de votre domaine), NosyWeb greffera alors ses outils de maintenance sur votre environnement serveur.
Notez qu'en basculant sur les serveurs NosyWeb vous bénéficiez des avantages suivants :
- Un site mieux sécurisé
- Un site plus performant et plus rapide (bon point pour le SEO)
- Une meilleure réactivité de NosyWeb dans ses interventions
- Une environnement de développement pour effectuer vos tests en toute sérennité
Comment se déroule la migration de serveur de mon site ?
La migration de serveur de votre site est rapide et transparente pour vos internautes. NosyWeb dupliquera votre site à l'identique sur ses serveurs, attendra votre validation, puis changera les DNS afin que votre nom de domaine pointe vers les serveurs de NosyWeb.
Suis-je toujours propriétaire du site ?
Votre domaine et votre site Internet vous appartiennent, quelque soit l'hébergement utilisé. Une sauvegarde peut bien évidemment vous être mis à disposition à tout moment.
Comment cela se passe-t-il au niveau de mes emails ?
Vous pouvez choisir ou non une gestion de vos emails par NosyWeb ou souscrire à un service professionel externe comme Zoho Mail ou G Suite.
A titre d'exemple, Zoho met à votre disposition une webmail en français, riche et complète ainsi qu'une application mobile Android / iOS. Comme tout serveur email, il vous sera possible de configurer vos clients messagerie avec les paramètres suivants :
IMAP
Incoming Server Name : imappro.zoho.com
Port : 993
Require SSL : Yes
Username :
POP
Incoming Server Name : poppro.zoho.com
Port : 995
Require SSL : Yes
Username :
Outgoing / SMTP
Outgoing Server Name: smtp.zoho.com
Port : 465 with SSL or 587 with TLS
Require Authentication: Yes
Suis-je engagé sur la durée ?
Vous pouvez souscrire sans engagement à l'un de nos forfaits en nous contactant. Si toutefois vous vous engagez sur 1 an, les frais de Setup de 150 € HT sont offerts et l'engagement n'est pas reconduit l'année suivante. Vous pouvez ainsi stopper votre forfait quand vous le souhaitez, en nous prévenant au moins 1 mois en avance, dès lors que cette période d'engagement est terminée. NosyWeb met un point d'honneur à travailler dans la plus totale transparence.
Quel est l'hébergeur utilisé par les serveurs NosyWeb ?
NosyWeb s'appuie sur l'infrastructure serveur de SiteGround et de CloudAccess, reconnus comme meilleurs hébergeurs au monde pour l'hébergement de sites Joomla et excellents prestataires d'hébergement généraliste.
Sur quelle durée s'étend le contrat de maintenance ?
Le contrat est conclu pour une durée d’un an à partir de sa date de signature. A chaque échéance, le contrat sera renouvelé par tacite reconduction. Chaque partie a la possibilité de mettre un terme aux conditions de maintenance par courrier électronique au minimum 1 mois avant la date d'échéance.
Quels services peuvent nécessité une facturation complémentaire ?
Toute demande d’intervention nécessitant :
- une analyse fonctionnelle et / ou
- la mise en place et le paramétrage d’un nouveau composant et / ou
- la modification du template,
fera l’objet d’un devis ou d’une facturation complémentaire.
Par ailleurs, toutes demandes émanant de personnes qui ne sont pas les utilisateurs réguliers du site, notamment en cas de remplacement, pourront être assurées, à condition que la personne remplaçante ait été préalablement formée. Dans le cas contraire, Nosyweb se réserve le droit de subordonner ses réponses à une prestation de formation préalable.
Comment s'intègrent les services NosyWeb dans le cadre du RGPD ?
Nos hébergements sont conformes RGPD et nous assurons une démarche continue de conformité RGPD pour l'ensemble des services délivrés à nos clients. Le contrat de maintenance inclut une annexe RGPD répartissant les responsabilités de chacun sur la gestion des données personnelles. Enfin, vous pouvez solliciter notre expertise RGPD à tout moment.
Quel type de question puis-je poser dans mon espace d'assistance ?
Vous pouvez poser tout type de question, pas seulement des questions techniques. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Marketing Digital ou le référencement Google, n'hésitez pas :-)
Qu'est-ce qu'un ticket ?
Un ticket est une demande que vous faîtes à NosyWeb sur votre espace support. 1 demande étant égale à 1 ticket, chaque ticket est traité indépendamment les uns des autres afin de vous offrir un suivi dans la gestion ces demandes.
Si je suis hébergé chez NosyWeb, quelle interface ai-je à ma disposition ?
En étant hébergé chez NosyWeb, vous bénéficiez de l'intégralité des fonctionnalités d'un hébergement de qualité. Un Cpanel est à votre disposition où il vous est possible de tout gérer (Comptes FTP, DNS, Bases de données, Gestionnaire de fichiers, Sous-domaines...)
Dois-je conserver mes licences d'extensions ?
Pas nécessairement. NosyWeb dispose de nombreuses licences multi-sites afin d'être dans la capacité de mettre à jour vos extensions payantes.
Quels sont les moyens de paiement pour souscrire à un forfait d'assistance ?
Vous pouvez souscrire à un forfait d'assistance directement sur le site NosyWeb.fr avec les moyens de paiments suivants :
- Carte Bancaire
- Paypal
- Virement bancaire
- Chèque
Où puis-je retrouver mes factures
Celles-ci sont envoyées automatiquement sur votre adresse email. Vous pouvez nous contacter pour demander un duplicata.
Comment se déroule la résiliation d'un forfait d'assistance ?
NosyWeb vous accompagne durant le processus de résiliation et vous aide dans le redéploiement de votre site sur votre serveur personnel. Les moyens de paiement sont annulés, et le cas échéant, un remboursement des mensualités s'opère.
Est-il possible de récupérer un backup du site à tout moment ?
Vous pouvez télécharger la dernière sauvegarde effectuée à tout moment, comprenant l'intégralité du site et de sa base de données.
Est-il possible de changer l'hébergement en cours de route ?
Absolument. Vous pouvez décider de basculer sur les serveurs de NosyWeb qu'en cours de route, sans aucun frais supplémentaire.
Qui s'occupe de votre site en cas d'absence de NosyWeb ?
NosyWeb travaille en partenariat avec 2 agences expertes Joomla capables de prendre le relais en cas de besoin.
Comment se déroule les mises à jour ?
Les mises à jour se déroulent par vague et en fonction du contexte. L'expertise de NosyWeb permet de jauger le moment le plus opportun pour effectuer telles ou telles mises à jour.
Puis-je bénéficier d'un environnement de développement pour réaliser des tests sur mon site ?
En basculant sur les serveurs de NosyWeb, vous bénéficiez d'une Staging pour effectuer vos éventuels tests.
Comment sont gérés les sauvegardes ?
En fonction de votre forfait d'assistance, chaque site est sauvegardé à période régulière. Ces sauvegardes permettent une restauration instantanée en cas de problème.