Le SEO (Search Engine Optimization - Optimisation pour les Moteurs de Recherche) est un ensemble de techniques permettant d'optimiser au mieux le référencement dans les moteurs de recherche de votre site Internet.
Le but ultime étant que les pages de votre site se positionnent sur la première page de résultats Google. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens reposant en grande partie sur le choix de vos mots-clés.
Pourquoi la plupart des gérants d'entreprises lancent-ils leurs sites Web ? C'est l'un des meilleurs moyens de promouvoir leur entreprise et de l'aider à se développer. Mais quelle serait votre déception de constater que votre site subit des baisses au sein des classements de recherche Google.
De nombreuses questions vous viennent alors en tête : s'agit-il d'une pénalité de Google ? Pourquoi mon site aurait-il été pénalisé ? Comment y remédier et comment éviter ces problèmes à l'avenir ? Vous trouverez ci-après, entre autres, les réponses à ces questions importantes liées aux pénalités infligées par Google.
Lire la suite : Comment identifier si votre site a été pénalisé ?
Rendre votre site Web Joomla mobile-friendly signifie plus que simplement accommoder les visiteurs de votre site Web. En février dernier, nous avons examiné la manière dont Google analyse votre blog et notamment son contenu lorsqu'il s'agit de le placer dans les classements de recherche. Beaucoup de critères sont liés aux caractéristiques de mobilité. Aujourd'hui, nous allons examiner plus en profondeur différentes stratégies qui peuvent vous aider à optimiser votre blog pour les mobiles.
Lire la suite : Préparez votre site Joomla pour les mobiles et Google
Un Google Featured Snippet ou extrait optimisé est une fonctionnalité spéciale qui s’affiche en haut d'une recherche Google. En fonction de la recherche, Google sélectionnera les sites Web répondant le mieux à la requête et les affichera en haut de page, au sein d’un bloc spécial. Être présenté comme un Google Featured Snippet est extrêmement important pour générer du trafic de recherche organique. Selon Moz, les études montrent que les taux de clics (CTR) ont augmenté de 6%, et que d'autres ont vu une augmentation de 20 à 30% de leur trafic après que leurs sites Web aient été présentés comme Featured Snippet dans Google. Mais ce qui est compliqué, c’est que vous ne pouvez pas choisir quand votre site Web sera Featured.
Alors, comment optimiser votre contenu pour être l'extrait choisi sur un mot-clé ou une phrase de recherche ?
Lire la suite : Checklist des meilleures pratiques pour devenir Featured Snippet sur Google
Jai l’impression qu’hier à peine j'écrivais sur le SEO en 2017. 2018 est désormais proche. Les règles ont-elles beaucoup changé ? Il semblerait que oui. Mais, les fondamentaux restent les mêmes. Vous ne pouvez toujours pas leurer le système. Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis. Si vous voulez être dans la course au SEO en 2018, vous devez vous mettre au travail.
Comprendre l'optimisation des moteurs de recherche prend du temps. Avec les centaines de règles composant l'algorithme de Google, il n'est pas étonnant que cela soit si confus. Mais, pour rester à la pointe du SEO en 2018, il vous suffit de mettre le temps et les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Lire la suite : SEO 2018 : 15 règles pour dominer les classements des moteurs de recherche