Le SEO (Search Engine Optimization - Optimisation pour les Moteurs de Recherche) est un ensemble de techniques permettant d'optimiser au mieux le référencement dans les moteurs de recherche de votre site Internet.
Le but ultime étant que les pages de votre site se positionnent sur la première page de résultats Google. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens reposant en grande partie sur le choix de vos mots-clés.
Chaque soumission dans un annuaire devra faire l'objet d'une description unique de votre site en raison du duplicate content. Essayez d'en ajouter régulièrement et pas seulement au début de votre stratégie SEO.
On peut convenir qu'il existe 3 types d'annuaire.
Chaque liens de menus pointe généralement vers les pages importantes du site du type "accueil", "contact", ... En raison de la place de ces menus sur chacune des pages, leur linking interne est excellent, ces pages tiennent donc une importance particulière au sein du site pour les moteurs de recherche. C'est pour cette raison que c'est souvent votre page d'accueil qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherches (SERP) lorsque votre site est recherché.
On appelle longue traîne toutes les expressions-clés peu recherchées mais très ciblées. Prenons un exemple, vous êtes fan de football argentin et rechercher un match de 3ème division ayant été reporté, vous saisissez alors sur Google "football argentine troisième division report". Nous sommes certains qu'ici vous serez le seul à chercher ce type d'information mais que si quelqu'un en parle vous la trouvez à coup sûr.
Une page web d'un site Internet peut en théorie se positionner sur n'importe quelle requête ou mots-clés. Cela nous amène à un aspect fondamental du référencement : Créer du contenu pour générer du trafic.
En effet, cela conditionnera une très grande partie de votre succès en référencement et cela n'est un secret pour personne.