Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.
Pour résoudre ce problème, Steve Webb a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :
Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?
Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :
- Content Marketing
- Recherche par mot-clés
- Link Building
- Community Building
- SEO technique
- SEO stratégique
- Expérience utilisateur et optimisation du taux de conversion (Ci-dessous)
- SEO local
Expérience utilisateur et optimisation du taux de conversion
Une fois que vous avez attiré un visiteur sur votre site, vous n'avez pas fini. En fait, vous êtes juste au commencement. Votre site doit avoir deux objectifs complémentaires :
1) Fournir la meilleure expérience utilisateur possible et 2) Générer autant de conversions que possible.
35. Concentrez-vous sur vos utilisateurs
Erin Everhart est la directrice du marketing numérique à 352, une agence numérique spécialisée dans le design de l'expérience utilisateur (UX), le développement de logiciels et le marketing digital. Vous pouvez trouver Erin sur Twitter et Google+.
Mon meilleur conseil en SEO est de se concentrer sur vos utilisateurs.
Oui, le référencement doit permettre d'obtenir du trafic, mais ce trafic ne signifie rien s'il ne correspond pas à une conversion pour vous. Google ne vous paye pas pour que vous soyez #1. Ainsi si vous voulez vraiment voir un retour sur investissement, il est temps de commencer à intégrer certains aspects d'UX dans votre stratégie de référencement.
Des choses simples comme les tests A/B, CRO et les tests d'utilisabilité font des merveilles pour convertir ce trafic en prospects. Nous utilisons de Visual Website Optimizer pour tout cela, et nous pouvons faire des changements dans la conception /le style sans avoir à passer par un développeur.
De plus, Google se concentre davantage sur la qualité des sites, plutôt que la quantité de liens. Fournir une bonne expérience pour vos utilisateurs signifie qu'ils partagent et qu'ils reviennent.
36. Incorporez les bonnes pratiques en matière d'expérience utilisateur au sein de votre stratégie de référencement
Harris Schachter est chef de produit d'une Fortune 200 et consultant à OptimizePrime. Vous pouvez trouver Harris sur Twitter et Google+.
La plupart d'entre nous se classe grâce à notre contenu... mais alors quoi ?
Incorporez une expérience utilisateur la plus agréable possible à votre stratégie de référencement. Vous pouvez construire tous les liens, obtenir toutes les actions, avoir le meilleur contenu du monde, etc. Mais au moment de cliquer, il vous suffit de fournir une bonne expérience.
Comme nous le savons, Google utilise le taux de clic et Long Clic comme facteurs de classement, et en intégrant les principes de l'expérience utilisateur à un niveau fondamental, vos efforts seront davantage récompensés.
Faites-moi confiance. Non seulement votre référencement deviendra plus efficace, mais vous deviendrez plus compétent en tant que professionnel. De plus, vous prendrez de l'avance au moment où les ingénieurs de Google ajouteront des "détecteurs d'expérience utilisateur" plus avancés.
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