Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.
Pour résoudre ce problème, Steve Webb a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :
Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?
Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :
- Content Marketing
- Recherche par mot-clés
- Link Building (Ci-dessous)
- Community Building
- SEO technique
- SEO stratégique
- Expérience utilisateur et optimisation du taux de conversion
- SEO local
Link Building
Le paysage du link building a considérablement changé au cours des dernières années, mais en dépit de ces changements, le profil des backlinks de votre site jouent encore un rôle vital dans vos classements de recherche. Les conseils suivants vous aideront à construire de meilleurs liens.
14. Utilisez ScrapeBox pour trouver des utilisateurs AdSense et pour leur offrir de meilleures alternatives de publicité
Chris Dyson est un blogueur sur le SEO postant sur TripleSEO, où il partage ses conseils en link building. Vous pouvez trouver Chris sur Twitter et Google+.
Mon plus grand conseil est de trouver les webmasters qui travaillent énormément et qui ne se font pas d'argent en ligne. Selon Builtwith.com, il ya près de 7 millions de sites Web qui utilisent AdSense, mais j'imagine que c'est seulement une fraction de la toile.
Vous aurez besoin d'une copie de ScrapeBox pour cela. Si vous êtes un link builder expérimenté, je suis sûr que vous avez déjà construit une liste de milliers de possibilités de liaison pour vos sites et/ou les sites de vos clients.
Pour cette astuce, je vais utiliser le vérificateur de lien gratuit, mais vous pouvez vous procurer une copie complète pour moins de 100€.
#1. Chargez la liste des liens de vos prospects dans un fichier .txt et sélectionnez ce fichier après avoir cliqué sur le bouton "Your Backlinks".
#2. Chargez http://pagead2.googlesyndication.com dans un fichier .txt et sélectionnez ce fichier après avoir cliqué sur le bouton "Your Sites".
#3. Assurez-vous de cocher la case "Check Domain".
#4. Cliquez sur "Start" et il ne faudra pas beaucoup de temps à ScrapeBox pour localiser le lien des pages concernées.
#5. Maintenant nous voulons exporter tous les sites trouvés.
#6. En utilisant SEO Tools for Excel, nous pouvons intégrer dans notre liste des choses telles que le PageRank ou des données MajesticSEO. Si vous avez une licence ScrapeBox, vous pouvez rechercher le PR et l'Autorité de domaine rapidement dans l'outil.
Maintenant que nous avons notre liste, nous pouvons contacter les webmasters et discuter publicité alternative pour des clients qui seront beaucoup plus rentable que quelques centimes par clic.
15. Utilisez du contenu créatif pour gagner des liens naturels
Matthew Barby dirige la stratégie en ligne de Wow Internet, une agence de marketing numérique Anglaise. Il écrit régulièrement sur divers aspects du marketing en ligne et sur le marketing de contenu sur Find My Blog Way. Vous pouvez trouver Matthew sur Twitter et Google+.
Je vais essayer rester loin des conseils les plus évidents en link building et de me concentrer sur un sujet dont j'ai beaucoup parlé récemment : le creative content (contenu créatif).
Le conseil que je donne à certains de mes clients lorsque nous commençons un projet de SEO est de comprendre leurs points forts. Trouvez les points forts de votre entreprise ou tout simplement de votre site Web peut être un point de départ idéal pour trouver des opportunités de link building. Cela peut également vous aider à construire des liens qui peuvent avoir un grand potentiel de conversion.
En voici un exemple ...
L'un des principaux arguments de vente pour un client (dans le créneau de la formation) avec qui j'ai travaillé, c'est le fait qu'ils ont travaillé avec de grandes marques dans un domaine qu'ils ciblent.
Pour obtenir plus de ventes et créer des liens dans le processus, nous avons approché l'une des grandes entreprises avec laquelle ils avaient travaillé (nous l'appellerons la société X) afin de voir s'ils étaient intéressés pour faire une interview vidéo à propos de leurs expériences avec mon client.
Le directeur du marketing a accepté de faire une interview et, après longue discussion, l'entreprise X a convenu d'aider à promouvoir l'étude de cas que nous faisions sur eux. Mon client et moi l'avons vendu à l'entreprise X comme une étude de cas portant sur "leur voyage à travers les récents changements dans l'industrie", ils étaient désireux d'obtenir de la visibilité gratuitement, et nous étions heureux de profiter de leur visibilité.
Voici ce que nous avons réalisé :
- Une interview vidéo complète avec le directeur du marketing de la société X.
- Une infographie affichant le processus de formation que mon client a mis en place pour la société X.
- Un écrit de 1 000 mots (réalisé par le client – en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe de contenu) sur le parcours de la société X
- Nous avons également traduit le texte en gallois (la société X étant une société galloise) - Oui, le Pays de Galles à sa propre langue.
Nous avions alors le contenu lié par la société X (qui ont un domaine en .gov !), et il a été envoyé à leur énorme liste de diffusion, générant beaucoup de trafic et énormément de mentions dans des blogs de l'industrie. Nous ne nous sommes pas arrêtés là ...
Ensuite, nous avons rassemblé une liste de cibles dans ce créneau et nous avons obtenu l'adresse de leur bureau principal. Nous avons mis en avant 5 de nos principales cibles et nous avons travaillé sur la façon dont nous pourrions leur adresser l'étude de cas. Nous ne voulions pas simplement l'envoyer par email, nous voulions vraiment capter leur attention.
Voici ce que nous avons fait:
- Vous avez un lot de 12 très beaux gâteaux faits pour chacune des sociétés cibles.
- Chacun des petits gâteaux avaient un code QR imprimé sur papier de riz comestible qui, quand il est photographié, renvoie vers une page du site de mon client.
- Nous avons créé une courte vidéo de l'équipe de mon client en train de cuire les petits gâteaux et de signer avec petit message.
- Nous avons ajouté la vidéo en haut de la page de destination, avec comme en-tête, "Nous espérons que vous avez apprécié vos gâteaux !". Puis en dessous de la vidéo était inscrit un lien vers l'étude de cas complète, avec l'interview vidéo et l'infographie.
- Nous avons envoyé quelqu'un habillé comme un boulanger remettre en main propre la boîte de petits gâteaux dans les bureaux de nos clients cible.
La réponse a été géniale ! Non seulement nous avons construit des liens importants vers le site, mais nous avons également créé du contenu persistant qui peut être utilisé pour le marketing (en ligne et hors ligne) et dans les ventes (par exemple, dans les propositions de projets, etc.). Grâce à cela, nous avons réussi à communiquer avec certains des meilleurs clients ciblés et nous avons vraiment attiré leur attention.
C'est un exemple assez complexe mais si vous êtes prêt à travailler dur, les résultats peuvent être incroyables.
16. Trouver les Listing pour des opportunités de liens Ecommerce
Jon Cooper est le fondateur de Hyperlynx Media, Inc., et il écrit à propos du link building sur Point Blank SEO. Vous pouvez trouver Jon sur Twitter et Google+.
Si vous êtes dans le commerce électronique et que vous vendez des produits de différentes marques et fabricants, cherchez les "Où acheter nos produits" et "Nos vendeurs" sur leurs sites Web. Ils renseignent généralement les différents détaillants et distributeurs, et je n'ai jamais eu de réponse négative pour lister mes clients.
Pour rendre les choses faciles, essayez de trouver quelques-unes de ces pages qui pointent déjà vers quelques détaillants différents, et trouvez d'où viennent les détaillants qui obtiennent des liens. Vous y trouverez sûrement d'autres opportunités du même genre.
17. Utiliser la recherché originale pour obtenir des liens naturels
Marie Haynes est la fondatrice de HISWebMarketing.com, une entreprise qui se spécialise dans la récupération des pénalités de Google. Vous pouvez trouver Marie sur Twitter et Google+.
J'ai vraiment l'impression que Google devient plus performant pour déterminer si oui ou non un lien est vraiment gagné. Un lien gagné, en particulier celui qui obtient des clics par des personnes est susceptible d'avoir beaucoup plus de valeur qu'un lien fabriqué de toute pièce.
Maintenant, il y a encore des gens qui arrivent à convaincre Google qu'un lien fabriqué est en fait un lien naturellement gagné.
Une chose qui fonctionne très bien pour attirer des liens naturels est la recherche originale. Trouvez quelque chose dont les gens parlent et ensuite, au lieu de rabâcher les mêmes choses, produisez quelque chose que d'autres personnes aimeraient citer.
Un exemple est un article que j'ai écrit quelques jours après la mise à jour Penguin 2.0.
Il s'agissait de la première mise à jour de Penguin depuis la sortie de l'outil de désaveu de lien. Je savais que des milliers de sites utilisaient l'outil pour désavouer leurs mauvais liens et qu'il devait y avoir des sites qui se rétablissaient. J'ai décidé de consulter les données de certains des sites sur lesquels j'avais travaillé et j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. J'ai pris des captures d'écran montrant ce qui s'est passé le 22 mai 2013 pour un certain nombre de sites qui avaient déjà utilisé l'outil de désaveu de lien. Ce n'était pas un contenu extrêmement percutant, mais c'était quelque chose que les gens recherchaient sur Penguin.
Je n'ai pas fait beaucoup de promotion de cet article mis à part sur Twitter, mais comme il était utile et apportait de nouvelles informations, il a obtenu l'attention de plusieurs personnes influentes et a reçu des liens de nombreux sites bien connus. Il obtient toujours des liens aujourd'hui.
Voici le modèle que j'utilise :
- Trouver un sujet dont on parle beaucoup dans votre créneau.
- Trouver un moyen de rassembler des recherches réelles réalisées sur le sujet. Cela peut impliquer la collecte de données de recensement, en utilisant des enquêtes (soit une enquête Google ou une sur papier), en utilisant les données de Google Trends ou peut-être en utilisant l'une des ressources écrites par Sean Revell.
- Proposez votre article à des personnes influentes. S'il est vraiment utile vous devriez être en mesure de trouver des gens qui veulent le partager. Twitter peut être utile comme moyen de communiqué de presse ou pour réaliser des contacts directs avec des journalistes.
Ce type de contenu attire les liens sur lesquels les gens veulent réellement cliquer. Ceux-ci génèrent du trafic et envoient aussi un bon signal à Google sur la qualité de votre site.
18. Utiliser du contenu humoristique pour construire des liens plus forts
Patrick Hathaway est SEO en chef pour Hit Reach, une agence de web design et de référencement basée à Dundee, en Écosse. Vous pouvez trouver Patrick sur Twitter et Google+.
L'un des grands principes de la théorie de persuasion, c'est qu'il est plus facile de "vendre" à quelqu'un s'il vous apprécie, et la familiarité l'emporte sur la cordialité.
Nous essayons de reproduire la familiarité grâce à un contenu humoristique qui obtient beaucoup de partage sur les réseaux sociaux et d'exposition - comme nos bandes dessinées SEO hebdomadaires – ce qui ouvre ensuite d'autres affaires et les possibilités de link building.
Le seul problème avec ce type de contenu est qu'il peut être très difficile de mesurer son efficacité.
Récemment, nous avons publié une enquête sur la sur-utilisation de l'image de la femme pour les liens "Nous contacter ». Le poste s'est bien diffusé sur les réseaux sociaux et a reçu environ 11.000 visites en quelques heures. Cependant, le temps moyen sur le site était seulement de 6 secondes.
Mais parfois, vous pouvez atterrir sur une idée de contenu qui est à la fois pleine d'humour et d'actualité, qui, lorsqu'il est exécuté efficacement peut construire une forte notoriété pour la marque et de grands liens.
19. Ne construisez pas seulement des liens, méritez-les
Julie Joyce possède l'entreprise de link building, Link Fish Media, et est l'un des membres fondateurs de SEO Chicks et Link Club, un forum de link building . Vous pouvez trouver Julie sur Twitter et Google+.
Le meilleur conseil que je peux donner est bien sûr quelque chose qui a à voir avec le link building puisque c'est mon gagne-pain. Si vous voulez un lien provenant d'un site, d'abord essayez de comprendre ce que vous pouvez faire pour le mériter.
Il est assez facile d'offrir de l'argent pour un lien, mais pensez à quelque chose qui est encore plus précieux pour le webmaster (et je l'espère moins risqué, même si je suis toujours une fan de liens payants pour certaines industries).
Si vous tombez sur un site qui se charge en 18 secondes mais qui est par ailleurs exactement le type de site dont vous voulez un lien, essayez de déterminer pourquoi il est si lent et proposez d'aider le webmaster à résoudre le problème si vous le pouvez, ou au moins dirigez le webmaster vers un article qui énumère les 10 choses qui ralentissent un site.
Faites un effort pour leur offrir quelque chose qui les poussent à lire votre email, et vous serez surpris de voir combien il est facile d'obtenir un lien lorsque vous faites quelque chose d'inattendu et utile.
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