Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.
Pour résoudre ce problème, Steve Webb a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :
Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?
Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :
- Content Marketing
- Recherche par mot-clés
- Link Building
- Community Building
- SEO technique
- SEO stratégique
- Expérience utilisateur et optimisation du taux de conversion
- SEO local (Ci-dessous)
SEO local
Si vous exploitez une entreprise qui s'adresse à un lieu géographique spécifique, vous devez être très concentré sur la visibilité de votre recherche locale. Les conseils SEO suivants vous aideront à augmenter cette visibilité qui vous permettra d'être compétitif sur votre marché local.
37. Les avis jouent un rôle important dans le succès de votre référencement
Steve Morgan est un consultant SEO indépendant basé à Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni et travaille chez Morgan Online Marketing. Il dirige également un blog à côté appelé SEOno. Vous pouvez trouver Steve sur Twitter et Google+.
Mon astuce porte sur le référencement local, c'est à dire l'optimisation de Google My Business / Google+.
J'ai travaillé avec deux clients qui ne sont pas situées à proximité d'un centre-ville (Ils sont en ville, mais plus en banlieues ou à la périphérie, soit à quelque kilomètre de ce que Google considère comme le centre-ville), mais j'ai réussi à faire en sorte de les classer en haut des résultats, dans le top 7 des résultats, ce qui signifie qu'ils ont un rang plus élevé que certains de leurs concurrents qui sont en plein centre-ville. Étant donné que la distance du centre-ville est considérée comme un facteur important pour le classement, je suis assez satisfait du résultat.
Comment j'ai pu réussir cela ? Grâce aux avis ! D'autant plus que leurs concurrents avaient chacun très peu de commentaires voire pas du tout.
Dans chaque cas, j'ai demandé aux clients de proposer à leurs consommateurs de laisser un avis sur leur fiche Google My Business, soit :
- Les personnes qui sont des clients fidèles, qui adorent l'entreprise. Avec eux, mon client pourrait dire: "Hé, cela vous dérangerez de nous faire une petite faveur pour nous aider ?"
- Les récents clients satisfaits
Un de mes deux clients est une agence de recrutement. Ainsi, ils peuvent plus facilement demander à leurs candidats heureux de donner un avis !
Je demande alors au client d'intégrer la demande d'avis sur Google dans leurs processus de base. Donc, s'ils demandent à leurs clients des témoignages et / ou des recommandations LinkedIn après avoir fait un travail pour eux, ils peuvent aussi demander à donner un avis sur Google.
Dans les industries où peu de gens obtiennent des avis, un avantage supplémentaire est qu'une fois que vous obtenez 5 avis, des étoiles apparaissent à côté de votre Page, ce qui est extrêmement accrocheur (qui plus est si se sont des commentaires positifs de 4/5étoiles) !
Cela dit, dans les industries qui sont plus compétitives, vous pourriez avoir à faire un plus gros travail d'optimisation sur Google My Business, mais souvent - selon mon expérience – les avis suffisent pour faire une grande différence.
Quelques conseils supplémentaires
Ian Lurie - Portent
Mettez le paquet dès le premier jet. Aucun peaufinage, ajout ou link building n'améliorera un site qui tourne lentement, se bloque lors du chargement, repousse les utilisateurs avec une interface horrible.
Je ne sais pas ce qu'est mon domaine de prédilection en SEO. Mais l'infrastructure est ce que je vois qui pose le plus problème d'une campagne sur l'autre. Alors s'il vous plaît, pour l'amour du ciel, lisez les exigences de SEO que vous payez, et assurez-vous qu'elles sont respectées avant de lancer votre nouveau site. S'il vous plaît. Je vous en supplie.
Eric Enge - Stone Temple Consulting
La vraie valeur des médias sociaux n'est pas des liens directs sur les sites de médias sociaux, mais leur capacité à amener les gens vers votre excellent contenu.
Kane Jamison - Content Harmony
Créez autant de pages d'atterrissage à correspondance exacte pour votre sujet que vous pouvez tout en maintenant des normes élevées de rédaction, et trouvez un moyen de les structurer efficacement au sein de votre site sans être redondant. Évitez de vous répéter (mais des quantités modérées de contenu dupliqué sur plusieurs pages est tout à fait correct). Puis construisez autant de liens de marque que vous pouvez à partir de sites sérieux.
Nick Eubanks - SEO Nick
Pour un site Web avec un ciblage géographique ou local, au lieu d'utiliser les liens internes pour produire du PageRank, utilisez les tags "item property" de schema.org. Cela vous fournira du trafic potentiel supplémentaire provenant de Google.
Paddy Moogan - Distilled
Lorsque vous avez des idées de contenu avec lesquels vous pensez pouvoir avoir une chance d'obtenir des liens vers votre site, faites un test de dix minutes avant d'aller trop loin dans le processus.
Le test de dix minutes consiste à trouver dix sites vous peuvent être intéressé par ce contenu. Si vous ne pouvez pas trouver dix sites en dix minutes, alors ce n'est peut-être pas une si bonne idée ! Cela peut vous aider à rester concentré sur des idées intéressantes et vous faire économiser beaucoup de temps sur le développement de contenu !
John-Henry Scherck - SEOgadget
Faites des recherches sur l'industrie de votre client, et mettez en place des alertes Google spécifiques à cette industrie. Produire du contenu ne suffit pas. Votre contenu doit être opportun, pertinent, inspirant, éducatif ou exceptionnel (tout cela en même temps si possible). L'originalité est la clé.
Barry Schwartz - Rusty Brick
Faites en sorte que Google ne trouve rien pour mal vous positionner.
Ross Hudgens - Siege Media
Regardez ce que font vos concurrents et essayez de récolter des conseils sur ce qui fonctionne pour augmenter le CTR. Mettez en œuvre vos propres balises de titre et meta descriptions. Les balises de titre farcies de mots-clés ne fonctionnent plus, vous devez donc adapter rapidement votre stratégie et tester de manière itérative vos balises de titre.
Andrew Shotland - Local SEO Guide
1. Mettez à jour toutes les pages Web que vous contrôlez. Actualisez le contenu car Google est plus gratifiant avec le contenu récent.
2. Si un site a spammé votre site de commentaire dans le passé et vous a contacté en vous demandant de retirer le lien, demandez-leur d'afficher publiquement des excuses sur Twitter et Google+ avant de le supprimer.
Peter Attia - Cucumber Nebula
Prenez tout ce que vous lisez sur le marketing avec des pincettes. Cela comprend toutes les nuances et tous les niveaux d'expertise. Essayez tout et n'importe quoi qui a un faible risque. Même si tout ne fonctionne pas, vous apprendrez des choses au passage.