Joomla parcours le monde et voit chaque jour sa communauté grandir. Aujourd'hui adopté par les professionnels et les institutions publiques, le CMS Joomla connaît une croissance fulgurante.
Et au vu des emplois et de la croissance qu'il génère, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette gestion des Microdata a impliqué des recherches considérables et des tests continus pour maintenir un HTML valide. La bibliothèque de Microdata devait être flexible, rapide, légère, intuitive et facile d'utilisation pour les développeurs. La bibliothèque a changé plus d'une fois l'architecture de conception afin de maintenir les objectifs qui ont été fixées.
Ainsi, après un mois de recherches et d'essais, la bibliothèque a finalement fusionnée avec la branche du CMS Joomla, vous pouvez maintenant l'utiliser dans la version 3.2 de Joomla. Si vous êtes développeur, vous pouvez utiliser cette bibliothèque pour mettre en œuvre la sémantique des Microdata à vos extensions.
Si vous souhaitez jeter un œil de plus près, vous trouverez la bibliothèque dans le répertoire libraries/joomla/microdata.
Lire la suite : Coup d'oeil sur la gestion des Microdata dans Joomla 3.2
Au cours des derniers mois, l'équipe de la plateforme de maintenance et les développeurs ont discuté des orientations futures. Un des objectifs pour cette année est d'introduire le namespacing. Cela représente un travail énorme et en même temps que le travail progressait, il est devenu évident que la rétrocompatibilité allait être une bataille de tout les instants.
A noté que l'un des effets secondaires négatifs de cette situation serait que, si le namespacing avez été introduit dans cette version, le CMS Joomla ne soit pas en mesure d'utiliser la release 13.1 de la Plateforme durant un certain temps.
Après une longue discussion, les développeurs internes et d'autres développeurs de la communauté ont décidé de faire quelques changements sur la Plateforme afin de résoudre le problème et ainsi de profiter de quelques nouvelles possibilités.
Le projet Joomla! a envoyé Andrea Tarr, de l'équipe dirigeant la production, du Massachussetts à San Francisco pour participer à une session de codage sur le thème de l'accessibilité autour de Bootstrap. Pourquoi ? Parce que Bootstrap devient une partie inhérente de Joomla et Joomla et se soucie de la question de l'accessibilité. Dans cette interview, Andrea décrit cette expérience et ce que cela signifie pour Joomla 3.0.
Lire la suite : Visite dans les quartiers généraux de Bootstrap
Joomla est le CMS le plus utilisé au monde pour la création hors blog et représente pas moins de 2.8% des sites Internet conçus sur le web. Il a su séduire une large communauté avec son interface d'administration intuitive et des milliers d'extensions (plus de 8 000) permettant à n'importe qui d'ajouter les fonctionnalités de son choix sur son site Internet Joomla.
Souvent en concurrence avec Wordpress, Joomla s'adresse à des projets de site Internet plus évolués qu'un simple blog, pouvant aller du site vitrine au puissant site communautaire à fort trafic en passant par de véritables applications web de type Intranet.
Lire la suite : Bien démarrer avec Joomla : Ce qu'il faut savoir