Joomla parcours le monde et voit chaque jour sa communauté grandir. Aujourd'hui adopté par les professionnels et les institutions publiques, le CMS Joomla connaît une croissance fulgurante.
Et au vu des emplois et de la croissance qu'il génère, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Un constat simple s'est fait avec l'émergence des nouvelles versions de CMS du marché comme Joomla 2.5 : il est aujourd'hui possible de faire converger vers ce type de solution l'ensemble des outils de communication relatifs à la stratégie Internet d'une entreprise.
Comme nous le vous présentions lors de notre conférence web, un CMS comme Joomla se prête à la création d'un site Internet mais surtout à la mise sur pied d'une stratégie de communication globale gérable par des collaborateurs internes à l'entreprise. En effet, il est possible grâce à l'interface de gestion pensée "Utilisation" et non "Programmation" (Entendez par là "facile à appréhender"), de déployer en INTERNE une stratégie Internet globale basée en partie sur son site web dans le but :
Lire la suite : Internaliser la stratégie webmarketing de l'entreprise avec Joomla
Beaucoup d'entre vous, ce sont surement déjà posé la question : Comment est né Joomla ? A l'origine de Joomla, il y a un autre CMS qui est en quelque sorte le père spirituel de Joomla : Mambo. Après quelques années et des divergences politiques, une partie des développeurs de Mambo ont décidé de partir de leur côté et de se lancer dans une nouvelle aventure : Joomla! 1.0 voit le jour en septembre 2005.