Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie Social Media (SMO) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques et des derniers outils relatifs aux réseaux sociaux.
En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures outils pour mener avec succès ses actions SMO et développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.
Un bon livre est celui qui encourage le lecteur à partager son expérience de lecture avec les autres. Pour un même contenu de qualité, le meilleur est celui qui entraîne des adhésions et motive les internautes à vous suivre.
L'objectif principal du marketing de contenu en ligne n'est pas d'augmenter la notoriété de votre marque, ni d'augmenter votre classement dans Google ou générer des prospects, mais de fournir des informations que les clients trouvent utile.
Lire la suite : Comment rendre votre contenu efficace en ajoutant une dimension sociale
Chaque jour, des millions d'intéractions sociales ont lieu à travers le web. L'engagement de vos clients actuels et futurs se font principalement via les réseaux sociaux - y avez-vous alors porté une attention suffisante ? Lorsque vos clients se connectent, leur offrez-vous une information suffisament pertinente et opportune, ou sont-ils susceptibles de se perdre en repartant sans réponses ou sans expertise ?
La compréhension des besoins de vos clients viennent de ce qu'ils partagent sur le web. Lorsque votre contenu est partagé, cela confirme que vous avez pris la bonne direction concernant la création de votre contenu.
Avec l'aide de quelques outils et d'un partage social intelligent, vous pouvez obtenir une vision à 360 degrés des comportements lors des partages des internautes, ce qui vous aidera à optimiser votre contenu pour une meilleure satisfaction de l'utilisateur.
Lire la suite : 3 tactiques pour optimiser votre contenu en développant une intelligence sociale
Ce n'est un secret pour personne, la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux peut, suivant le secteur d'activité, apporter un réel plus dans la stratégie de communication globale de cette dernière. Cependant, cette présence, traduite par la mise en place d'une stratégie Social Media, n'est réellement efficace que si elle est déployée avec rigueur et cohérence.
Voyons donc ensemble les bases d'une stratégie Social Media réussie puis comment l'appliquer concrètement avec Joomla.
Lire la suite : Les bases d'une stratégie Social Media réussie (avec Joomla)