Cette rubrique est dédiée aux outils de travail incontournables pour la création de votre site internet Joomla.
Vous retrouverez également les meilleurs fournisseurs de templates Joomla auprès desquels vous découvrirez ce qui se fait de mieux.
Cet article va inspecter de plus près les problèmes et solutions liés aux Microdata et RDFa et pourquoi un simple problème n'est pas si simple.
Tout d'abord, essayons de comprendre pourquoi nous avons besoin de données structurées telles que les Microdata et RDFa ainsi que leurs utilisations. Supposons que vous avez une page web contenant le mot «Jaguar» à l'intérieur du contenu. Un être humain qui est en train de lire l'article peut comprendre en fonction du contexte si le mot «Jaguar» identifie un animal ou une marque de voiture. Malheureusement, les machines (ordinateurs) ne peuvent pas encore comprendre automatiquement la différence, car elles ne connaissent pas le contexte dans lequel les mots sont utilisés. C'est la raison pour laquelle nous insérons des données structurées manuellement afin de fournir des informations contextuelles sur notre contenu. Cela signifie que l'homme a besoin d'ajouter manuellement des informations supplémentaires pour expliquer à une machine le sujet de la page !
Lire la suite : Pourquoi les Données Structurées Simples (Microdata, RDFa) ne sont pas si simples
La vitesse de chargement est devenu un des critères majeurs d'évaluation des sites internet par les algorithmes de Google. La montée en puissance des connexions via les téléphones mobiles (supérieures au nombre de connexions sur poste fixe depuis 2015) a eu une influence sur l'importance croissante de ce critère de performance des sites.
L'optimisation des images constitue le moyen le plus simple de gagner en performance. C'est une démarche non technique et dont les effets sont mesurables immédiatement.
Lire la suite : Optimiser les images sur votre site Joomla avec ImageRecycle
Les images représentent une grande partie des actifs sur un site Web et le contenu visuel ne cesse d’augmenter. Il est crucial de prendre au sérieux l'optimisation des images afin d'améliorer les performances de votre site. Google a fait de la performance un facteur important de classement car elle affecte l'expérience utilisateur. Google intègre des outils de mesure de performance des images. L'outil PageSpeed Insights montre à quel point l'algorithme de Google est efficace pour mesurer la vitesse de chargement des images.
Il y a donc deux bonnes raisons de commencer à optimiser les images dans le processus de développement web :
Lire la suite : Limiter, optimiser et compresser les images sur votre site
En matière de marketing Web, il existe de nombreux aspects à considérer : la vitesse, le référencement, le taux de conversion, le taux de rebond et bien d'autres choses encore. Nous nous concentrons normalement uniquement sur l'aspect performance, mais aujourd'hui, nous voulons aborder d'autres façons d'optimiser les images pour le Web. La taille des fichiers est bien sûr très importante, mais le référencement et les médias sociaux jouent également un rôle important dans les performances de votre site Web et votre taux de conversion.
Ci-dessous, nous discuterons de trois domaines dans lesquels vous pourrez optimiser les images pour le Web :
1. Comment optimiser les images pour une meilleure performance Web
2. Comment optimiser les images pour le référencement
3. Comment optimiser les images pour les médias sociaux et pour un meilleur engagement et taux de clics (CTR)
Lire la suite : Optimiser les images pour le Web - Le guide ultime