Dans cette rubrique, vous retrouverez plusieurs astuces concernant la création web sous le CMS Joomla.
Ces astuces sont là pour vous aider à résoudre certains problèmes, vous faire gagner en productivité et pour vous apprendre certains automatismes utiles lors de la création de votre site Internet Joomla.
Dans « Le guide complet des URL SEF Joomla », vous avez vu comment transformer les URL SEF de Joomla en URL plus courtes, plus faciles à retenir et plus faciles à lire.
Ce que vous allez apprendre dans cet article, c'est comment ces URL sont réellement configurées sur votre site Joomla. Vous allez voir comment utiliser la fonctionnalité d'alias qui apparaît à différents endroits de votre site Joomla.
Certains webmasters se demandent comment masquer l'icône de lien externe SEF Advance.
Rappelez-vous, c’est l’icône placée à côté de certains liens. Vous pouvez même en voir différentes variantes sur certains grands sites, comme celui de la BBC.
Certains préfèrent cependant adopter un look conventionnel pour leurs liens externes.
Dans ce didacticiel, vous apprendrez d'où proviennent ces icônes de liens externes et comment les masquer. Nous nous baserons sur site Web reposant sur le template JS Elan.
Lire la suite : Comment masquer l'icône de lien externe SEF Advance
Dans "Le guide du débutant sur les alias dans Joomla", vous avez appris comment configurer les URL de votre site Joomla.
Dans ce didacticiel, vous apprendrez à contrôler ce qui apparaît dans les résultats de recherche Google lorsque les internautes tombent nez à nez avec votre site.
Lire la suite : Le guide du débutant sur les métadonnées Joomla
Joomla est apparu sur la scène en 2005 comme un composant du système de gestion de contenu (CMS) Mambo. Téléchargé plus de 91 millions de fois, il a depuis éclipsé Mambo pour devenir une plateforme utilisée pour réaliser des sites de toutes tailles.
Selon le dernier rapport Hacked Website de Sucuri, qui a utilisé des informations provenant de plus de 36 000 sites compromis, Joomla est le deuxième CMS le plus fréquemment infecté, entre WordPress et Magento. Les sites Joomla constituent une cible attrayante pour les pirates informatiques, souvent en raison de mauvaises configurations de sécurité, d'extensions tierces vulnérables et de serveurs exécutant des logiciels de base obsolètes.
Lire la suite : 8 conseils pour renforcer votre installation Joomla