- Intuitivité :
- Stabilité :
- Support :
- Sécurité :
- Mises à jour :
- Interropérabilité :
- Licence :
Beaucoup d'entre vous propose à ses internautes de s'inscrire sur leur site Joomla. A partir d'un certain nombre de membres ou encore si vous souhaitez étoffer votre stratégie de Content Marketing, vous pouvez proposer une inscription payante. Pour cela , il vous faut une extension permettant de gérer ce genre d'inscriptions. Je vous présentais OSE Membership dans un précédent test, voici aujourd'hui Akeeba Subscriptions qui a l'avantage d'être 100% gratuit.
Proposé par l'agence Akeeba, auteur de Akeeba Backup et Admin Tools, Akeeba Subscriptions propose notamment la possibilité de brider du contenu balisé dans votre contenu et non pas simplement une partie entière.
Akeeba Subscriptions a été abandonné et n'est plus développé
Différentes fonctionnalités
Akeeba Subscriptions a pour principal rôle de gérer tout ce qui concerne abonnements et inscriptions payantes (ou non) sur votre site Joomla. Les principales caractéristiques et fonctionnalités proposées étant :
- Interface administrateur simplifiée
- Différents types d'inscription personnalisables
- Possibilité pour les utilisateurs de renouveler/upgrader leur souscription
- Création de coupon de réduction
- Mise en place de réduction automatique lors d'un renouvellement
- Voir tous les fonctionnalités (en anglais)
Bref, à peu près tout ce que propose déjà OSE Membership mais avec en plus comme je vous le disais précédemment, la possibilité de baliser du contenu resteint en fonction de l'abonnement de l'internaute. Cette option peut s'avérer parfois forte intéressante.
Attention à une chose, et pas des moindres, l'extension est certe gratuite mais l'agence Akeeba n'assure absolument aucun support en cas de question ou de problèmes.
Téléchargement
Vous pouvez télécharger Akeeba Subscriptions :
- Dans notre centre de téléchargement
- Sur le site officiel
Akeeba Subscriptions est par défaut en anglais mais de nombreux packs de langues sont disponibles dont le pack français, téléchargeable ici.