N'est-ce pas un sentiment agréable lorsque vous êtes récompensé et reconnu après avoir atteint un objectif ? Les cours en ligne n’échappent pas à la règle. En réalité, pour les cours en ligne, la reconnaissance est encore plus importante car les points de contact physique, qui font habituellement partie de l'apprentissage « en personne », y sont absents. Les taux d'achèvement faibles sont le plus grand fléau de l'apprentissage en ligne. Les récompenses et la reconnaissance sont un excellent moyen de lutter contre cela.
Les certificats personnalisés ne sont qu'une des nombreuses fonctionnalités offertes par Shika pour vous permettre de récompenser vos utilisateurs.
Un certificat est beaucoup plus qu'un simple morceau de papier. C'est la reconnaissance d’un travail abouti et la représentation de l’atteinte d’un objectif. Le certificat est un excellent moyen de présenter vos réalisations et de les ajouter à votre profil académique et professionnel.
Lisez la suite pour les caractéristiques détaillées.
Shika vous permet de créer facilement plusieurs modèles de certificats et ils peuvent être entièrement personnalisés en utilisant une variété de balises.
Outre les balises de base, Shika vous permet également d'utiliser les champs EasySocial et JomSocial comme balises de personnalisation.
En plus de cela, vous pouvez également sélectionner l'orientation Portrait ou Paysage pour votre certificat ainsi que le format du papier.
Avec autant d'options de personnalisation, créer des certificats personnalisés avec Shika est très facile et amusant. Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par Shika ainsi que des captures d'écran.
Gestionnaire de certificats
Créez plusieurs modèles de certificats et choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser lorsque vous créez un nouveau cours.
Identifiant de certificat unique par certificat
Un autre aspect important des certificats est leur authenticité. Chaque certificat attribué reçoit un code d’identification unique. Nous allons bientôt ajouter des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de vérifier les certificats attribués à l'aide de cet identifiant.
Expiration du certificat
Lors de la création d'un cours, vous pouvez également définir une date d’expiration du certificat après laquelle le certificat devient invalide. Cette fonctionnalité d'identification unique est extrêmement utile si vous suivez des cours de type CPD (Certified Professional Development) qui expirent après une certaine période de temps.
Prise en charge des champs Easysocial et Jomsocial dans le certificat
Personnalisez votre certificat en sélectionnant les champs EasySocial et JomSocial dans votre modèle de certificat.