Index du dossier

6) Les compétences à assimiler progressivement tout au long du déploiement d'un projet d'entreprise basé sur Joomla

6.1) Assimiler l'esprit Joomla!

L'esprit Joomla est un peu tout ce que je vous ai présenté précédemment et notamment les compétences requises. Etre autonome, innovant et savoir solliciter de l'aide étant les compétences les plus importantes.

6.2) Assimiler les bases HTML / CSS

Le HTML et le CSS ne sont pas des langages de programmation mais des langages de structure, ils vont de paire l'un et l'autre. Il s'agit de langages simples pour habiller votre texte et positionner vos éléments dans la page. La plupart du code HTML / CSS est généré par votre éditeur et le CSS est déjà présent dans votre charte graphique. Plus vous êtes tatillon dans le rendu visuel de votre site, plus il vous faudra maîtriser le HTML / CSS. Restez donc visuellement sobre au début en vous concentrant sur l'essentiel (le contenu et l'organisation de vos pages) et assimilez petit à petit sur le tas ces langages pour procéder à des ajustements qui donneront du cachet à votre site.

6.3) Assimiler les bases du référencement Google

Les bases du référencement Google sont très simples. Pensez à les assimiler rapidement pour vous positionnez dès le début dans les résultats de recherche de Google sur les mots-clés que vous avez identifiés comme pertinents. Faites ensuite évoluer votre expertise Google au fil du temps en vous documentant sur Internet pour mieux optimiser votre site Joomla et ainsi améliorer votre positionnement Google.

6.4) Assimiler la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux

Il en va de même pour la stratégie Social Media (= Stratégie sur les réseaux sociaux). Identifiez les réseaux sociaux où pourrait se situer votre cible de clients (B to B / B to C) et montrer votre marque pour capter l'attention. Faites ensuite évoluer votre expertise Social Media au fil du temps en vous documentant sur Internet pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux où vous êtes présents.

6.5) Assimiler la rédaction web pour parler de votre entreprise

Dans le cadre d'une stratégie de contenu efficace, il est important de savoir parler de son entreprise à des moments opportuns dans vos articles. Apprenez à solliciter vos lecteurs, à écrire correctement et à respecter certaines conventions de rédaction web (conventions différentes des articles écrits). Faites évoluer votre expertise en rédaction web au fil du temps en vous documentant sur Internet pour améliorer la qualité de vos contenus.

Contact