Dans cette rubrique, le Lead Nurturing, le Lead Scoring et le Lead Management sont à l'honneur.
Vous y découvrirez comment automatiser votre marketing via des process directement intégrer dans des CMS comme Joomla ou via des applications externes en mode SAAS.
Lorsque nous abordons le sujet de l’expérience utilisateur, il ne faut pas se limiter simplement à l’interface utilisateur de votre site web ou de votre application. Il faut y voir une approche globale de “l’expérience” qui est vécue par le client / le prospect / le partenaire au travers de l’ensemble de vos services.
Et c’est ainsi que les nouvelles technologies amenées par Internet, le fameux “digital”, conduisent à une valeur ajoutée sans précédent dans l’expérience que vous pouvez offrir au sein de votre entreprise.
C’est la raison pour laquelle nous parlons de transformation digitale car ce digital est en réalité une surcouche que vous appliquez à l’ensemble de vos produits et services. Ceci offre une vraie fluidité pour le client et une interconnexion forte entre les différents pôles de l’entreprise amenant alors une expérience client enrichie (et des gains de productivité comme évoqué dans notre autre dossier).
Lire la suite : La distinction concurrentielle par l'expérience utilisateur
La digitalisation est l'intégration des nouvelles technologies dans la gestion et le développement de son entreprise.
2 exemples concrets :
La digitalisation rentre dans la transformation digitale qui est une démarche plus large ne se limitant plus aux outils, mais incluant également une acculturation de l'entreprise au digital. On y intègre alors une conduite du changement des collaborateurs, voire une refonte du business model, déjà amorcée sur la forme par la digitalisation.
Lire la suite : Les gains en productivité amenés par une digitalisation de ses process