Marketing Automation

Dans cette rubrique, le Lead Nurturing, le Lead Scoring et le Lead Management sont à l'honneur.

Vous y découvrirez comment automatiser votre marketing via des process directement intégrer dans des CMS comme Joomla ou via des applications externes en mode SAAS.

L'expérience utilisateur pour favoriser le taux de conversion

L’expérience utilisateur, au-delà du design

Lorsque nous abordons le sujet de l’expérience utilisateur, il ne faut pas se limiter simplement à l’interface utilisateur de votre site web ou de votre application. Il faut y voir une approche globale de “l’expérience” qui est vécue par le client / le prospect / le partenaire au travers de l’ensemble de vos services.
Et c’est ainsi que les nouvelles technologies amenées par Internet, le fameux “digital”, conduisent à une valeur ajoutée sans précédent dans l’expérience que vous pouvez offrir au sein de votre entreprise.
C’est la raison pour laquelle nous parlons de transformation digitale car ce digital est en réalité une surcouche que vous appliquez à l’ensemble de vos produits et services. Ceci offre une vraie fluidité pour le client et une interconnexion forte entre les différents pôles de l’entreprise amenant alors une expérience client enrichie (et des gains de productivité comme évoqué dans notre autre dossier).

Gains de productivité site web

En 1er lieu, qu’est-ce que la digitalisation ?

La digitalisation est l'intégration des nouvelles technologies dans la gestion et le développement de son entreprise.
2 exemples concrets :

  • l'utilisation des applications de l'entreprise à distance, pour permettre à toute personne habilitée d'y avoir accès (=gains de productivité)
  • l'automatisation de son marketing pour générer de la demande (emails automatisés, génération de trafic sur son site, ...)

La digitalisation rentre dans la transformation digitale qui est une démarche plus large ne se limitant plus aux outils, mais incluant également une acculturation de l'entreprise au digital. On y intègre alors une conduite du changement des collaborateurs, voire une refonte du business model, déjà amorcée sur la forme par la digitalisation.

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