Le design de votre site web est un critère important pour l'internaute qui le visite. Si ce dernier aime le graphisme de votre site alors il aura davantage envie de rester et de voir ce que vous proposez. Il faut donc choisir son template en fonction de ses goûts mais aussi en fonction de critères comme votre cible, le sujet de votre site, etc...
Pour répondre au mieux à cette problématique, RocketTheme est probablement l'une des meilleures alternatives.
RocketTheme, c'est quoi ?
RocketTheme est une agence spécialisée dans la conception de templates Joomla. Les templates proposés sont très bien conçus et sont très professionnels. Tout comme chez NosyWeb, RocketTheme propose un abonnement pour profiter pleinement de toutes leurs ressources.
L'équipe de RocketTheme propose un nouveau template tout les mois s'appuyant sur leur propre Framework Gantry. Vous trouverez une démonstration de tous leurs templates à cette adresse
Télécharger son template RocketTheme
Comme je l'évoquais précédemment, RocketTheme propose l'adhésion à leur club afin de pouvoir profiter de tous leurs templates. Vous devez donc souscrire à l'offre de votre choix (60, 180 ou 365 jours) afin de pouvoir télécharger le template voulu.
Une fois inscrit, vous avez accès au téléchargement de tous leurs templates (et de toutes leurs extensions). Vous aurez alors le choix entre une archive contenant le template avec toutes les données d'exemples que l'on peut voir dans la démonstration (Bundle) ou alors une archive contenant simplement le template (Stand Alone).
Si vous optez pour la version Bundle - Pack template + Joomla, faites une installation Joomla standard.
Installer son template RocketTheme
Via l'installateur
Deux manières de procéder présenter au moment de l'installation, soit vous installez votre template comme une extension Joomla normale, soit vous transférez le contenu de l'archive en passant par votre client FTP.
Dans le 1er cas, vous devez vous rendre dans "Extensions > Installer/Désinstaller", cliquez sur "Parcourir...", sélectionnez votre archive RocketTheme et cliquez sur "Transfert de fichier & Installation". Et enfin, rendez vous dans "Extensions > Gestion des templates", vous devriez vois apparaître votre nouveau template, il ne reste plus qu'à le cocher et à cliquer sur "Défaut" en haut à droite (voir image ci-dessous).
Via FTP
Deuxième cas de figure, il va falloir passer par votre client FTP FileZilla. Vous devez donc, vous connectez à votre serveur FTP puis vous placez dans le dossier "/templates" de votre site. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser le dossier du template vers FileZilla (voir image ci-dessous).
Rendez-vous ensuite dans "Extensions > Gestion des templates", vous devriez voir apparaître votre nouveau template, il ne reste plus qu'à le cocher et à cliquer sur "Défaut" en haut à droite (voir image ci-dessous). Si celui-ci n'apparaît pas, rendez-vous dans Extensions > Gestion extensions > Découvrir puis cliquez sur Découvrir, cocher le template qui est apparu et faites Installer.