Les deux dernières versions de Speed Cache ne modifient pas seulement le fonctionnement de la mise en cache de votre site Web Joomla. Elles s'installent dans vos modules pour livrer du contenu rapidement sans compromettre l'expérience utilisateur.
Cache responsive
L’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de la famille Speed Cache est la possibilité de spécifier différents paramètres de cache en fonction du périphérique de l'utilisateur. Speed Cache vous permet de choisir les paramètres de mise en cache pour les ordinateurs de bureau ou portables, les tablettes et les mobiles.
Ces nouvelles options peuvent être modifiées à partir de l'onglet Paramètres de l'extension Joomla dans le panneau de configuration. Le desktop cache est recommandé dans tous les cas, sauf lorsque le contenu est en cours de livraison. Si le contenu ne parvient pas à se mettre à jour sur les périphériques mobiles, vous pouvez désactiver la mise en cache uniquement pour les périphériques pour lesquels ça ne fonctionne pas.
Speed Cache est désormais livré avec des scripts externes de mise en cache, comme ceux fournis par Google, tels que le script jQuery. Cela peut être activé à partir de cette même page, mais assurez-vous que les performances sont meilleures après activation. Si ce n’est pas le cas, désactivez tout simplement la fonctionnalité.
Comme les webmasters le savent probablement, trouver les configurations idéales peut être difficile et prendre beaucoup de temps. Si vous avez trouvé l'équilibre parfait avec Speed Cache, vous apprécierez le fait qu'il est maintenant possible d'exporter les configurations.
Cette fonctionnalité a deux principaux objectifs. Tout d'abord, si vous devez annuler des modifications, vous pouvez importer des configurations et restaurer le paramétrage précédent. Deuxièmement, si vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne, vous pouvez l'utiliser sur d'autres blogs Joomla en appuyant simplement sur un bouton. Toutes ces fonctionnalités se trouvent dans l'onglet Import / Export.
Protéger les modules Joomla
Alors que le cache peut considérablement améliorer les performances, tout n'est pas rose. Prenez par exemple une page avec un diaporama. Si son contenu, comme les images, doit changer fréquemment, la mise en cache serait contre-productive car cela signifie que les mises à jour de ce contenu prendraient beaucoup de temps à se rafraîchir.
La solution de Speed Cache est de délivrer des modules en utilisant AJAX. Le contenu est récupéré via un fichier JavaScript en se connectant au backend et en contournant ainsi la mise en cache. Le chargement AJAX peut être activé chaque fois que vous ajoutez un nouveau module en accédant à l'onglet des paramètres avancés. N'oubliez pas d'activer cette option dans l'onglet paramètres de la page de configuration de Speed Cache.
En plus d'activer le chargement AJAX, il est également possible de forcer l'actualisation des modules pour s'assurer que vos utilisateurs reçoivent toujours le contenu le plus récent. De plus, vous pouvez choisir le taux de rafraîchissement - spécifié en minutes - juste en dessous.
La mise en cache est un outil précieux, mais seulement lorsqu'il est utilisé à bon escient. Bien que tous les blogs Joomla soient spécifiques dans leur manière de fonctionner, Speed Cache vous donne la clé pour adapter la mise en cache à n'importe quelle situation. Et maintenant, vous pouvez étendre votre mise en cache à des modules en plus du contenu.