Hello,
...quelques mots sur l'hébergeur SiteGround.
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai souscrit un abonnement chez eux et dans les grandes lignes je suis plutôt satisfait.
Il est vrai que leur support est l'un des meilleurs que j'ai pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui, il y a juste un petit hic.
J'ai pu remarquer que le fait d'avoir plusieurs intervenants sur le même problème cela engendre parfois quelques confusions. Si en plus celui-ci s'étale sur plusieurs messages et parfois sur différents sujets, il m'est déjà arrivé de devoir expliquer à nouveau tout mon problème et puisque l'anglais n'est pas ma langue maternelle, je perds pas mal de temps…
Autre chose, là par contre je suis assez déçu.
L'autre jour j'ai fait une mise à jour de mon hébergement, je suis passé de l'hébergement de base "StartUp" à la formule "GrowBig" qui permet d'héberger plusieurs domaines.
Première déception: le nouveau domaine se retrouve dans le dossier
public_html (dossier racine) englouti dans la hiérarchie de mon premier domaine, comme si celui-ci faisait figure d'un sous-domaine.
La seule solution envisageable pour palier à ce problème est de créer un domaine primaire bidon et de créer un sous-domaine dans lequel j'irai placer mon domaine principal. Après avoir effectué cette manoeuvre plus que rocambolesque, les adresses ftp, ainsi que toutes les adresses email, sont renommées, à ceci il faut rajouter les configurations de certains composants à rechecker, bref, j'étais parti pour cette solution, mais quand j'ai vu ce que cela impliquait, j'ai tout laissé tomber…
Puisqu'une image vaut mieux que mille mots, il est impossible d'avoir
une structure semblable
.
Deuxième déception: déjà l'adresse ftp pour accéder au nouveau domaine (le deuxième) est la même que celle du premier domaine (le principal), pas très logique.
Ensuite, vu que le nouveau domaine se trouve dans la hiérarchie du domaine principal, tous les login ftp portent d’emblée l'extension du premier domaine (le principal).
Pour faire simple, si je veux créer plusieurs comptes ftp du style toto1, toto2, toto3… ils seront tous nommés de la sorte:
,
,
au lieu de
,
,
, …ici aussi pas très logique.
Apparemment toute la faute reviendrait au cPanel qui ne permet pas d'avoir une configuration qui consiste à avoir un dossier unique et distinct (et donc détaché des autres) pour le domaine principal, comme par contre il est possible d'avoir pour chaque domaine supplémentaire…
Donc voilà, un point négatif pour SiteGround.