Bonjour à tous, ce petit sujet afin de me défouler un peu.
Cela fait 1 mois ou 2 que je me suis lancé avec Joomla, tranquillement, mon objectif étant de proposer des sites vitrines à des artisans ou des petites entreprises (avec hébergement et nom de domaine inclus).
Mon site avançait donc peinard et ... je me disais que niveau sécurité, même si mon site était déjà en ligne mais pas terminé, je pouvais encore attendre avant de me lancer dans l'installation de modules ou autres joyeusetés servant à se protéger de ces enf..... de hackers ou même de faire des sauvegardes !!!
Parce que je voyais pas l'intérêt pour quiconque de venir m'emmerder ...
Et bien mal m'en a pris car comme vous pouvez le voir (encore pendant quelques jours le temps que HostPapa me dise comment repartir sur de bonnes bases) sur
creasiteweb.eu
, mon site qui commençait à prendre forme tranquillement s'est fait plus que hacké, puisqu'après un petit tour dans mon répertoire web principal, plus rien à part un index.htm qui présente la page d'accueil de mon gentil hacker !
Je suis pas du genre violent, mais faudrait pas que je tombe un jour sur un guys qui me sorte un truc du style, je hacke et j'efface des sites entiers pour m'amuser parce que ...
Alors voilà maintenant que c'est fait, ma question est simple :
quel est le meilleur moyen de se protéger de ce genre de mésaventure, à part faire des sauvegardes régulières ?