Re ! et merci
1er prob : Réglé : J'ai trouvé pour cette histoire de 2€ ! Quand on cherche on trouve mais à trop chercher on ne voit plus rien.
Alors en fait, dans Produit / Taxe & règle de calcul j'avais 2 lignes de publiées qui annulaient le calcul (parce + 2 - 2 ça fait 0). C'est la faute de VM ce fourbe
.
Les 2 lignes en question se nomment "Duty for Powertools" et "Discount for all Hand Tools", la 3e ligne étant la "tax" à 9.25% et je suis certaine que ce n'est pas moi qui les ai créé et je doute fortement que ce soit mon client... J'en conclu que ça fait parti des p'tits trucs mis par défaut à l'instal de vm2.
2/ Dernière version pack de langue installé mais j'avais déjà la dernière version et pour ceux que ça intéresse ils sont là :
Pack de langue Virtuemart 2
J'ai pas trop le même chemin mais j'ai un administrator/language/fr-FR/fr-FR.virtuemart.ini qui contient des lignes du type :
COM_VIRTUEMART_USER_DATA_STORED="Données utilisateurs enregistrées"
COM_VIRTUEMART_USER_DELETE_ST="Supprime l'adresse"
COM_VIRTUEMART_USER_DISPLAYED_NAME="Nom à afficher"
...
mais pas du tout les champs dont je t'ai parlé.
Par contre, j'avais déjà regardé, je les ai trouvé dans administrator/components/com_virtuemart/languages/common/french.php
'PHPSHOP_ACCOUNT_BANK_TITLE' => 'Informations du compte bancaire',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_BANK_ACCOUNT_NR' => 'Numéro de compte',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_BANK_SORT_CODE' => 'Numéro de code correspondant à votre banque',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_BANK_NAME' => 'Nom de la banque',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_BANK_IBAN' => 'IBAN',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_BANK_ACCOUNT_HOLDER' => 'Bénéficiaire du compte',
'PHPSHOP_ACCOUNT_LBL_ACCOUNT_TYPE' => 'Type de compte bancaire',
Idem en anglais dans english.php avec la traduction anglaise.
Je t'avouerai être un peu perdue concernant la différence entre ces 2 fichiers.
3/ Avec ou sans réécriture d'url ça ne change rien les variables sont toujours afficher et quand je sauvegarde le formulaire je reviens sur cette même page de formulaire :s .
Je me suis également demandée si le répertoire invoices était lié à tout ça puisque j'avais le message d'erreur suivant :
JFolder::create: Impossible de créer le répertoire Path: .../vmfiles/invoices
J'avais créé à la mano vmfiles et invoices, j'ai modifié les droits chmod en 700, le message n'apparait plus mais je me demande un peu à quoi ils servent pour virtuemart, surtout qu'ils sont vides.
J'avais le même message concernant le répertoire vmfiles mais on dirait que ça n'a eu aucun impact sur mon problème.
J'ai regardé un peu aussi les "redirections" des différents boutons.
"Commander" dans le panier irait vers => "javascript:document.checkoutForm.submit();" et m'envoie sur mon formulaire d'informations de facturation
"Sauvegarder" a pour attribut => onclick="javascript:return myValidator(userForm, 'savecheckoutuser');" qui à mon avis ne fait vraiment qu'enregistrer les infos mais ne redirige nul part réellement, enfin pour la poursuite de la commande.
"Annulé" a pour attribut => onclick="window.location.href='/fr/boutique/cart'" fr/boutique/cart est bien le lien de mon panier en cours.
Mais il n'y a pas de bouton du style "poursuivre votre commande" ou quelque chose comme ça.
Crois-tu qu'il pourrait y avoir une erreur dans le code de virtuemart ou est-ce normal ?
Merci de ton aide.