Bonjour C-Jay,
Pour le problème de l'erreur 404, malheureusement, la réécriture d'URL été déjà désactivée (pourtant j'ai bien l'impression qu'il essaie de les réécrire ... Peut-être un autre composant que je ne connais pas qui fait cela et qui est par défaut installé avec le template ?) Pour info je suis hébergé chez OVH et j'ai cru lire sur le net qu'il pouvait y avoir quelques problèmes de réécriture d'URL avec OVH.
J'ai cependant transformé le htaccess.txt en .htaccess (j'ai lu sur le net qu'il fallat faire cette manip mais je n'ai pas de meilleurs résultats).
Il existe bien un composant "Redirection" qui est installé mais je ne sais pas trop comment il fonctionne et toutes les pages sont en "disabled".
Donc ne me reste plus pour le moment que ce problème de 404 et là je dois avouer que cela dépasse mes compétences (noob inside :p )
Quelles sont toutes les vérifications que je dois faire (avec les liens dans les menus où trouver les informations car je tatonne un peu je dois avouer !!!!)
Encore merci pour votre grande disponibilité et pour ce site (merveilleuse source d'informations !!)
Antoine
Concernant le problème de langue, en installant le composant de traduction que vous m'avez fourni, l'administration est en français maintenant et le site également (ce qui a pour effet de régler par la même occasion le problème du formulaire de contact en anglais !!
)