… mouais… enfin tout est relatif, je pense honnêtement qu'il faut arrêter de lancer de la poudre aux yeux aux néophytes.
Je reste de l’avis que Joomla est clairement un bon outil, mais de là à dire qu’il est facile à prendre en main pour quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un CMS, je n’en suis pas vraiment convaincu...
Quand je dis que tout est relatif cela dépend justement à quel niveau on met la barre, si c’est pour traficoter et partir d’un template tout fait et rajouter simplement des articles bon ok là je suis d’accord, il ne faut pas être un Dieu du web, mais dès qu’on veut aller plus loin et mettre la main dans le cambouis de Joomla ben honnêtement ce n'est pas donné à tout le monde.
Personnellement je m’intéresse à ce CMS depuis maintenant presque 4 ans et à chaque fois je ne peux pas dire que tout est simple et limpide comme on aimerait qu’il le soit (et qu'on nous le fait croire
), bref ce n’est qu’un avis personnel.
Moi je dit plus on a des connaissance dans le monde du web et plus on est avantagé, moins on en a et plus on va ramer…