Garder le lien avec ses (futurs) clients
Les nouvelles technologies permettent de garder un lien constant et personnalisé avec nos clients. Une partie de ce lien peut s’automatiser, enrichissant alors l’expérience du client.
Il en va de même pour le futur client avec qui la tenue d’un lien constant par email ou SMS permettra au moment opportun, lorsque l’achat est imminent, d’être toujours dans son esprit. Il lui semblera alors naturel de travailler avec vous ou d’acheter votre produit étant donné la crédibilité dont vous avez fait part avec vos contenus et le lien valorisable que vous avez entretenu avec lui.
Enrichir l’expérience utilisateur avec notamment la personnalisation
Le lien que vous entretenez avec vos clients / utilisateurs / prospects / ambassadeurs est d’autant plus fort que cette relation peut être personnalisée et adaptée pour chacun d’entre eux.
Que ce soit dans le choix des informations qu’ils reçoivent ou tout simplement le fait qu’ils reçoivent un email avec un “Bonjour Mr. XXX”, les données que vous détenez sur eux vont vous permettre de distiller des informations plus pertinentes, à un meilleur moment et via un canaux de communication mieux adapté.
Au delà de l’évident impact que cela peut avoir sur la relation client et la réussite de vos actions de communication, cela permet également d’éviter de solliciter une personne avec une information inadaptée. En 2019, cela peut même avoir un effet boomerang puisque finalement nous dérangeons avec un type de contenu non-sollicité ou non-ciblé, impactant alors le sérieux de l’entreprise, et donc à terme la probabilité de conversion en (un nouvel) acte d’achat.
Quelles solutions préconisons-nous ?
AcyMailing est probablement l’une des meilleures solutions existantes sur le marché et pas nécessairement dans le cadre d”un site Internet déjà sous Joomla. On peut en effet imaginer déployer un environnement Joomla! pour y utiliser seulement l’extension AcyMailing tellement celle-ci est complète.
Retrouvez l’ensemble de nos tutoriels vidéos sur AcyMailing dans notre base de connaissances.