Merci et désolé pour le retard de réponse, j'espère que tu as passé de bonnes vacances en tout cas ainsi que tous les membres du forum
La solution c'est moi qui l'ai trouvé ( à bout de force lol ), personne n'avait encore pu me répondre à ce sujet.
Je souhaite aussi donner une
autre astuce qui marche à tous les coups pour ceux qui sont victimes des 'enfants qui n'écoutent rien'

:
1. Solution, l'alias penser à bien le supprimer et ré-enregistrer de suite votre produit ou l'alias du dernier produit enfant crée (il a peut être été mal généré ou enregistré)
2. Dernière soluce trouvé récemment qui marche à tous les coups chez moi ( fini la perte de temps ! ), si vos alias sont correctement créés, et que vos produits enfants ne veulent pas se créer, il vous suffira alors de vous déconnecter de l'interface d'administration et de vous reconnecter. Revenez dans le produit puis votre produit enfant acceptera de s'ajouter sans soucis
Merci !